Skip to content

Un séminaire de Direction dans le Vercors

Lecture : 2 min.

Kway, sac à dos, chaussure de randonnée… les 80 responsables et directeurs de SOS se sont rendus dans le Vercors pour participer à un séminaire hors du commun.

C’est entouré des montagnes françaises qu’ils ont pu se sont surpassés. Avec des activités en plein air, mais aussi de nombreuses discussions, cette première édition avez pour objectif de créer à nouveau de la cohésion, des rencontres, tout en partageant leur intérêt pour le leadership. « Je souhaitais qu’ils puissent se rendre compte qu’il y a un lien entre ce qu’ils font ici et leur quotidien. Ils vont se rendre compte que le travail d’équipe est primordial », raconte Estelle Roucheray-Pastorel, Directrice Générale SOS Oxygène.

Une belle cohésion

Pendant plusieurs heures, les participants, encadrés par des mentors, qui, pour la plupart sont d’anciens militaires, ont pu réunir les forces. Hugues Roul est l’un d’entre eux : « ll y a eu toute une partie de préparation et de réflexion avant de commencer les ateliers. Ces échanges en amont, mais aussi lors du débriefing, sont plus que bénéfiques. Cela permet de bien axer les demandes de chacun et de voir si des solutions ont été trouvées », explique le mentor de SCYFCO Formation Continue. C’est pourquoi, les équipes composées d’une dizaine de responsables ont fait travailler leur méninges… mais aussi leurs muscles !

Avec une météo difficile, et de nombreuses heures sous la pluie, rien ne les a arrêtés. Cela a d’ailleurs rendu l’exercice plus intéressant ! « Nous nous sommes retrouvés à faire des choses improbables ! », plaisante Eric Vidil, Directeur Agence SOS Oxygène Grand Sud. Il reconnait même avoir l’impression de travailler avec certains des nouveaux collaborateurs depuis déjà plusieurs années.

Une bonne entente et ambiance qui se sont accentuées grâce aux soirées à thèmes organisées par la gérance. Armand Pastorel, fondateur de l’entreprise a même fait le déplacement. Un moyen d’aller à nouveau à la rencontre de ses équipes afin de les encourager à garder leur enthousiasme et motivation. Un échange apprécié notamment par Tania Supper, Coordinatrice Commerciale, arrivée il y a moins d’un an dans la société : « Cela nous a rappelé, qu’en tant que leader, nous devons être capable de savoir prendre du recul, mais aussi d’avoir de la réflexion afin de parvenir à avancer différemment », explique-t-elle. 

Pendant ces trois jours, l’ensemble des participants est donc parvenu à aller jusqu’au bout… tous ensemble ! Un moment unique, qui pour certains, devrait être renouvelé. « J’espère que ce ne sera pas le dernier séminaire de ce genre ! », conclut Cyril Lebegue, Directeur d’Agence SOS Lorraine.

SYFCO est une entreprise qui s’engage dans la formation, l’entrainement et l’accompagnement des dirigeants et managers dans la transformation du management.


Pour en savoir plus : rendez-vous sur leur site internet www.syfco.com et sur leur réseau social Linkedin SYFCO

Stories. Témoignages. Conseils
Plus de contenus disponibles sur votre réseau préféré.
Progression de la lecture :
Sommaire :
Partager :