Notre entreprise
Depuis 1991, SOS Oxygène réunit toutes les compétences pour mettre en place des solutions adaptées aux attentes des professionnels de santé et des patients. Reconnu comme spécialiste de l’oxygénothérapie, l’assistance respiratoire, l’insulinothérapie, la perfusion, la nutrition et du matériel médical, SOS Oxygène a naturellement construit sa notoriété dans le monde de la Santé grâce à une écoute attentive des patients et une rigueur quotidienne.
+30
+65
+1500
Nos prestations de santé
- Sélection du matériel en fonction de l’analyse de la prescription médicale
- Accompagnement personnalisé
Installation et mise en place au domicile du patient - Suivi technique et observance du traitement
Grâce à notre équipe de professionnels spécialisés, SOS Oxygène intervient 24h/24, 7J/7, pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de nos patients.


Nos missions
- Apporter des solutions sur mesure correspondant aux attentes des professionnels de santé et des patients
- Être à l’écoute de chaque patient afin de répondre au mieux à ses besoins de santé
- Proposer des prestations de santé de qualité supérieure
Accompagner chaque patient dans la gestion de sa santé tout au long de sa vie - Aider chaque patient à maintenir sa mobilité, son indépendance et sa qualité de vie
* LPPR : liste des produits et prestations remboursables par l’Assurance Maladie
* BPDO : Bonnes Pratiques de la Dispensation de l’Oxygène
En tant que prestataire de santé à domicile, nous sommes conscients de nos responsabilités. Aux côtés des patients et des professionnels de santé, SOS Oxygène contribue au développement des soins de santé à domicile et participe à l’information et à l’éducation des patients.
Nous accompagnons nos patients et leur entourage en leur apportant les conseils nécessaires au bon déroulement du traitement. Nos équipes attachent un soin tout particulier à offrir la réactivité attendue lors de la prise en charge de nos patients et le suivi de leur dossier 7J/7, 24h/24.
Nous agissons dans le cadre des lois et des normes de santé en vigueur. Les prestations de santé de SOS Oxygène respectent notamment les recommandations des guides de la LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables) et BPDO (Bonnes Pratiques de la Dispensation de l’Oxygène).
Nos sommes animés par la conviction que la proximité et l’échange sont les clés d’une meilleure prise en charge thérapeutique. Présent partout en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, notre réseau nous permet de rester proche de nos patients au quotidien.
La certification Qualité pour SOS OXYGENE, c’est organiser, structurer notre entreprise afin de confirmer nos bonnes pratiques et de combler nos patients, nos prescripteurs, les organismes de santé et nos collaborateurs.
Par la mise à disposition d’un espace sécurisé, nous permettons aux médecins d’avoir accès au dossier de leur patient et ainsi pouvoir assurer leur suivi médical en temps réel.
Le bien-être de nos patients est notre priorité. Nos équipes sont à votre écoute, vous rassurent sur vos inquiétudes et répondent à toutes vos questions.
Index de l’égalité entre les femmes et les hommes
SOS OXYGENE publie pour ses établissements concernés comprenant au moins 50 salariés l’Index Egalité Femmes Hommes.
SOS Oxygène Garonne
82/100
Objectifs de progression :
– Indicateur 1 : Diminuer l’écart de rémunération des TAM de 40/49 ans pour atteindre 35 points.
– Indicateur 4 : Favoriser le recrutement ou la promotion des femmes sur les postes à hautes rémunérations pour augmenter cet indicateur.
SOS Oxygène Nord Joly Medical
79/100
Objectifs de progression :
– Indicateur 1 : Diminuer l’écart de rémunération des employés de 40/49 ans pour atteindre 36 points.
– Indicateur 2 : Diminuer l’écart de taux d’augmentation individuelles pour augmenter de 10 points cet indicateur.
– Indicateur 4 : Favoriser le recrutement ou la promotion des femmes sur les postes à hautes rémunérations.
SOS Oxygène Rhône Alpes
73/100
Objectifs de progression :
– Indicateur 1. Atteindre au minimum 29/40 sur cet indicateur.
Objectifs de correction :
1. Analyser les salaires de base et identifier les écarts par catégorie de salariés et tranches d’âge
2. Créer des outils de recrutement non sexués (offre d’emploi, grille d’entretien, fiches de poste) basés sur les conditions de travail et compétences réelles